A propos

A propos

Paroles de traverse ? Ecrits plutôt, qui traversent des territoires divers au gré des rencontres, traitant de sujets de société, ou politiques, ou littéraires et culturels, et dont le plus ancien, consacré à un retour sur mai 68, suggère quelques éléments d’un fil conducteur.

Le blog échappe à la contrainte de l’actualité et au culte de la vitesse. Il publie des articles d’un format étendu (l’équivalent de 10 à 20 pages). Il est à tonalité philosophique – c’est mon goût et ma formation. Bien qu’usant de références philosophiques, il se veut accessible au plus grand nombre.

Ces publications seront espacées : si vous souhaitez suivre leur édition, cliquez sur “s’abonner au site” à la page d’accueil.

L’interruption de la publication d’articles depuis plus d’un an a pour cause des investissements parallèles. Un sujet sur Spinoza est en préparation.

“Popularité” du site: l’article le plus consulté a été visité 31 000 fois (sept. 2019). Il s’agit de “Deviens qui tu es: Devenir soi, devenir autre, devenir commun“.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.